Victime d’un abandon de chantier ?

30 Sep Victime d’un abandon de chantier ?

GPS, un entrepreneur atypique

Créée en 2014 par Nicolas Dero, déjà à l’origine de la création d’un précédent concept original à savoir VerandaPro, réparation et maintenance de vérandas, GPS est une entreprise générale de bâtiment principalement active dans la reprise de chantiers abandonnés.

aide-chantier

AU SECOURS ! MON CHANTIER EST À L’ARRÊT

Comme de plus en plus de particuliers, vous devez faire face à un abandon de chantier de construction ou de rénovation par l’entrepreneur. Peut-être travaille-t-il sur un autre chantier, peut-être est-il en redressement judiciaire ou peut-être est-il tout simplement en faillite. Comment allez-vous vous sortir de ce guêpier ?

GPS, VOTRE CONSEIL BÂTIMENT

Avant d’entamer toute action à l’encontre de votre entrepreneur, prenez contact avec Nicolas Dero. Son expérience et ses conseils vous seront très utiles pour ne pas commettre d’erreur de procédure. Vous devez savoir qu’il est important de suivre certaines règles légales en cas d’abandon de chantier si vous voulez éviter d’être débouté au tribunal. Par exemple, ne faites jamais exécuter les travaux par un tiers sans décision de justice préalable.

gros-oeuvre-arret

ABANDON, FAILLITE, LITIGE, ARRÊT TEMPORAIRE ?

Avant toute chose, vous devez déterminer l’abandon de chantier : les relevés météo, les raison invoquées par l’entrepreneur, etc. Sans résultat concret, faites appel à un huissier de justice proche du domicile du maître d’oeuvre (l’entrepreneur) pour qu’il exécute une mise en demeure.

LE PRESTATAIRE NE RÉAGIT TOUJOURS PAS ?

Faites appel à un expert immobilier pour constater l’état du chantier et relever les éventuelles malfaçons. Demandez ensuite à l’huissier déjà consulté d’adresser à l’entrepreneur une convocation à se rendre impérativement sur le chantier.

stabilite-chantier

FAITES APPEL À LA JUSTICE

En cas d’absence du maître-d’oeuvre à la réunion de chantier ou en cas de désaccord entre les parties, vous devez demander l’assistance des tribunaux, en l’occurrence ceux dont dépend la commune sur laquelle est situé votre bien. Toutefois, si l’entrepreneur est présent, c’est l’occasion de tenter de trouver un compromis et ainsi éviter une procédure longue et à l’issue incertaine.

Pas de commentaire

Poster un commentaire