Soutènement des terres à Overijse

Aménagement de parking

09 Nov Soutènement des terres à Overijse

Construction de murs de soutènement et aménagement d’une aire de parking

Rénovation de parkingTravaux de terrassement et mise en place de « L » en béton pour créer un espace de parking devant cette villa quatre façades d’Overijse.

Semelle mur de soutènementLes éléments « L » en béton armé préfabriqué sont une technique simple, robuste, rapide et économique pour créer des murs de soutènement, comme par exemple dans ce chantier, le renforcement des talus.

Les avantages sont multiples : préparation de chantier rapide, pas besoin de réaliser des coffrages ni de couler du béton (sauf pour la semelle), déplacement des éléments « L » aisée, souplesse d’utilisation, pas de temps de séchage et donc possibilité de poursuivre le reste du chantier immédiatement.

Réalisation mur de soutènementVu le relief encaissé du terrain à front de rue, il était nécessaire de compenser les différences de niveau et de maintenir les terres de manière stable et définitive avant de procéder à la pose de la dalle de parking.

C’est en cela que le soutènement via des éléments « L » en béton était une solution qui s’imposait d’emblée, car il constitue une solution auto-stable capable de résister aux fortes pressions exercées par la terre et l’eau qu’elle contient sans se déformer.

Si vous aussi, vous avez un projet d’aménagement de voie d’accès, de parking, de terrasse ou de carport, n’hésitez pas à contacter GPS pour un devis gratuit et sans engagement pour vous.

Pas de commentaire

Poster un commentaire